Les Bienfaits Du Jacuzzi

Il est prouvé depuis l’Antiquité que l’eau chaude a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. 

Les spas sont de plus en plus en vogue pour retrouver forme et bien-être.

  • Réduire les douleurs corporelles

L’utilisation d’un spa a des effets bénéfiques sur le corps. L’eau chaude dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Cela a des effets bénéfiques sur les migraines, les tensions artérielles, le cœur, les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires, les douleurs chroniques liées au stress, les varices, l’hypotension ou l’hypertension, les troubles digestifs etc.

  • Récupérer plus rapidement

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs après un entraînement. En effet, le corps subit une surcharge mécanique pendant un effort intense. Les bulles de massage dans le spa vont permettre de relâcher les muscles et de dynamiser la circulation. L’apport en oxygène et en nutriments est favorisé, ce qui permet l’évacuation rapide des toxines.

  • Se détendre

La plupart du temps, ce qui est recherché avec un spa, c’est la détente et le repos. L’ambiance est intime et confortable pour un effet relaxant immédiat. Grâce aux effets additionnés de la chaleur, du massage et de l’apesanteur dans l’eau, tout le corps se relâche. A ce moment, l’organisme produit des endorphines connues sous le nom de ”hormones du bonheur”. Elles ont des propriétés analgésiques et procurent une sensation de bien-être.